Ingolstadt/Neckarsulm, le 25 Janvier 2023 – Depuis 2023, Audi est le premier producteur automobile premium à rejoindre Alliance for Water Stewardship (AWS). Cette coalition globale des entreprises, ONG et du secteur public, est dédiée à la gestion de l’eau tout au long de sa chaine de valeur. Cette étape permettra au site Audi de San José Chiapa, au Mexique, de demander la certification selon la norme internationale de gestion de l'eau, également connue sous le nom de norme AWS standard.
L’eau potable fait partie des ressources les plus importantes au monde, c’est pourquoi Audi se concentre sur une utilisation économique et efficace dans son programme Mission:Zero. L’entreprise souhaite consommer le moins d’eau possible et sur la durée, arrêter de l’eau potable pour la chaîne de production. D’ici 2035, la consommation d’eau par véhicule Audi produit sera réduite de 50% sur les 5 sites de production Audi. Ainsi, la consommation d’eau passera de 3,75 à environ 1,75 mètre cube (990 à 462 gallons). C’est de cette manière qu’Audi, en collaboration avec l’ensemble de ses fournisseurs, s’engage à réduire sa consommation d’eau tout au long de la chaine d’approvisionnement.
En rejognant AWS, Audi étend son engagement en faveur de la gestion durable de l’eau : « En tant que constructeur, nous avons l'obligation de veiller à gérer les ressources précieuses avec diligence et de manière durable tout au long de notre chaîne de valeur », déclare Dirk Grosse-Loheide, Membre du Conseil d'Administration chargé des Achats et de l'Informatique. "Notre engagement envers le réseau AWS repose sur l'adhésion et la collaboration intersectorielle avec ses entreprises leaders du secteur. Dans le même temps, il offre également une importante plateforme d'échange d'idées avec d'autres entreprises."