Sur la route et dans la nature, la poussière est parfois très présente. Mais avec un filtre d’habitacle adapté, vous pouvez continuer à respirer de manière détendue. Cette page vous apporte de plus amples informations au sujet des filtres antipoussières et antipollens d’Origine Audi.
La solution lorsque l’air s’épaissit. Voilà comment fonctionnent les filtres antipoussières et antipollens d’Origine Audi.
Les filtres d’habitacle nettoient l’air extérieur avant qu’il n’arrive dans l’habitacle. On distingue les filtres à particules, les filtres combinés et les filtres à poussières fines. Ces filtres présentent une forme plissée et une charge électrostatique.
Filtres à particules
Les filtres à particules sont constitués d’un matériau filtrant synthétique et retiennent les particules de poussière, de pollens et les aérosols.
Filtres combinés
Les filtres combinés sont constitués d’un support en non-tissé, d’une couche de charbon actif et d’un matériau filtrant les particules ; ils réduisent en outre la pénétration des gaz et des odeurs.
Filtres à poussières fines
Les filtres à poussières fines présentent une technique de pliage sophistiquée combinée à des fibres ultrafines dans les différentes couches. Leur charge électrostatique permet aux filtres à poussières fines d’offrir une performance de filtrage la plus élevée possible pour un encombrement très réduit.
Respirer à fond. Aperçu des atouts des filtres antipoussières et antipollens d’Origine Audi
Les filtres d’habitacle contribuent de manière décisive au climat intérieur du véhicule
Performance élevée des systèmes de climatisation ou de ventilation, entraînant ainsi une réduction de l’embuage des vitres et une meilleure visibilité
Haute performance de filtrage des polluants solides tels que suies, poussières fines et pollens
Soulagement significativement augmenté pour les personnes allergiques
Adsorption des gaz nocifs tels que le benzol et le toluol grâce à une couche de charbon actif supplémentaire
Réduction des mauvaises odeurs
Utilisation sans réserve possible de la climatisation et de la ventilation grâce à la commande automatique du volet de recyclage d’air, même en cas de forte pollution de l’air comme dans les trajets en tunnel ou dans un embouteillage.