Ingolstadt, le 27 mars 2023 – Lors de la conférence de presse annuelle d'AUDI AG, le PDG Markus Duesmann et le directeur financier Jürgen Rittersberger ont abordé des sujets d'actualité. Outre les principales données financières pour l'exercice 2022, les deux hommes se sont concentrés sur la prise de décision stratégique, la durabilité holistique et l'initiative de modèle à venir. Les principales déclarations en un coup d'œil :
Sur l'année 2022 et les comptes annuels ...
Markus Duesmann : "Même ici en Allemagne, nous ressentons très directement les effets de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine, principalement en raison des pénuries d'énergie, des goulets d'étranglement dans l'approvisionnement et de la situation géopolitique difficile. Dans cet environnement instable, nous pouvons être particulièrement fiers de ce que nous avons accompli l'année dernière. Ce résultat a nécessité beaucoup de travail et d'efforts de collaboration".
Jürgen Rittersberger : "Nous avons relevé les défis de 2022 de manière cohérente et en prenant des contre-mesures actives. Ces facteurs et le grand dévouement de toute notre équipe ont permis d'annoncer une solide performance financière."
Jürgen Rittersberger : "Notre bénéfice d'exploitation a atteint le chiffre record de 7,6 milliards d'euros. La rentabilité opérationnelle des ventes a atteint un niveau élevé de 12,2 %. Tout cela montre que nous avons bien géré les turbulences de l'année 2022 et que nous avons toujours su tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentaient à nous. Il en va de même pour notre important flux de trésorerie net, qui a atteint le deuxième niveau le plus élevé de l'histoire de notre entreprise."
Jürgen Rittersberger : "2022 a été une démonstration impressionnante de la solidité et de la rentabilité de notre groupe de marques Audi, Bentley, Lamborghini et Ducati."*